Exposition État des Lieux 2. Le Silo, rue Darreau à Vendôme.
Après une première édition réussie en 2018, l’exposition « État des lieux » revient en 2024, transformant le Silo de l’Union en une toile géante.
Graffeurs pro et amateurs ont investi cet ancien bâtiment industriel pour créer des œuvres originales sur toutes les surfaces accessibles, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Cet événement, une véritable aventure humaine selon l’artiste David Madrelle (IncoNito), est le fruit d’échanges et de rencontres. Il célèbre le street art sous toutes ses formes, avec des œuvres qui se répondent dans un quartier en pleine évolution.
Au-delà de l’art, « État des lieux » marque le début de la métamorphose de ce lieu, qui deviendra un espace de vie reliant le nord et le centre-ville.
Cette exposition est une trace éphémère de ces rencontres artistiques et du renouveau de ce quartier.
En complément de l’exposition des vidéos et des musiques furent créées.
La musique
Comme en 2018 j’ai proposé à David Madrelle / Inco Nito de faire de la musique pour les éventuelles vidéos promotionnelles de l’exposition.
Plusieurs titres furent composés spécialement pour l’occasion.
Le premier est : Je me réveille.



J’ai demandé à deux artistes multidisciplinaires Matka / Matthieu carré et à Emy Pointbarre / Emilie Queuille s’ils étaient partant pour slamer sur l’instrumentale que j’avais composé.
Suite à une entrevue au studio tous les trois le lundi, Matka m’a envoyé sa vision d’un couplet et d’un refrain dés le mercredi, suite à cela Emy à répondue 2 jours plus tard.
En une semaine nous avions une maquette qui était transcendée par les compositions vocales des 2 artistes.
Ensuite nous avons fait les prises de voix définitives au studio, le mixage et le mastering a suivi.
Matthieu Schreibert a réalisé le montage du clip avec tous les rushs qu’il avait à disposition par l’équipe d’état des lieux.
Ce fut une belle expérience enrichissante, un magnifique travail d’équipe, vous allez découvrir par vous même le résultat.
Le clip Je me réveille
Crédits
Matka / Matthieu carré : Texte couplet 1 et Refrain / Slam et chant
Emy Pointbarre / Emilie Queuille : Texte couplet 2 / Slam et chant
Jean-Luc Anger : Composition, Arrangement, Mixage, Mastering
Matthieu Schreibert : Montage vidéo
Merci à l’équipe d’état des lieux 🙂