Image présentation clip vidéo ᐅᓪᓗᕆᐊᖅ Ulluriaq Star Etoile : Réalisation montage JL ANGER / Musique Frédéric Gerchambeau / titre en langue inuit sur fond noir

ᐅᓪᓗᕆᐊᖅ Ulluriaq Star Etoile – F GERCHAMBEAU / JL ANGER

ᐅᓪᓗᕆᐊᖅ Ulluriaq Star Etoile – Frédéric Gerchambeau From my album ᕿᓚᒃ Qilak Sky Ciel

Eurorack modular system + Audacity

Frédéric Gerchambeau m’a demandé de réaliser pour lui le clip vidéo de ᐅᓪᓗᕆᐊᖅ Ulluriaq Star Etoile un titre de son album solo ᕿᓚᒃ Qilak Sky Ciel.

Clip vidéo ᐅᓪᓗᕆᐊᖅ Ulluriaq Star Etoile

Scénario, Montage et Réalisation : JL ANGER

Clip réalisé à partir d’images libres de droit.

Leurs auteurs sont créditées en générique de fin du clip.

Logiciel de montage : Movie studio 17 platinum

Frédéric Gerchambeau biographie :

Spécialiste des techniques de synthèse, chercheur en modulations sonores et explorateur de séquences impossibles, le musicien de la région Lilloise, qui au milieu des années 90 produisait une excellente musique d’influence Berlin school, s’investit depuis quelques années dans la création d’œuvres qui projettent son discours au delà des sphères habituelles de la musique synthétique. 

Retrouver l’album ᕿᓚᒃ Qilak Sky Ciel de Frédéric Gerchambeau

Pochette réalisée par JL ANGER

Artiste : Frédéric Gerchambeau
Liste des pistes :

  1. Étoile d’Ulluriaq 7’51
  2. Arc-en-ciel Kataujak Arc-en-ciel 7’27
  3. Tauvigjuaq La Grande Obscurité La Grande Obscurité 10’24
  4. Siqniq Soleil Soleil 7’49
  5. Taqqiq Lune Lune 7’48
  6. Unnuaq Nuit 7’58
  7. Aurore boréale d’Aqsarniq 7’57

Qilak continue, à sa manière, la lignée de mes précédents albums solo déjà inspirés par le travail des minimalistes américains Steve Reich et Terry Riley. C’est à dire, plus clairement, que l’on ne retrouvera ni mélodies ni nappes, seulement des improvisations réalisées sur un séquenceur analogique lui-même intégré à un système modulaire Eurorack équipé d’un puissant dispositif d’écho. Sur cette base, en guise d’habillage et de plaisir supplémentaire pour l’oreille, se superposent divers ajouts créés avec Audacity. Cet excellent logiciel libre servant ainsi à la fois de studio d’enregistrement et de laboratoire sonore. Qilak étant composé de 7 morceaux, ce sont donc autant d’improvisations séquentielles étoffées et transformées qui s’offrent à l’écoute. Écoute qui doit être paisible et attentive afin de suivre avec douceur et souplesse l’évolution et les méandres de chacune de ces improvisations.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.